L'élevage du "Domaine du chêne au loup" est avant tout un élevage familial,
situé en plein coeur des Monts du Charollais et à proximité d'une forêt d'une       
surperficie d'environ 1000 hectares permettant à nos chiens de se défouler. 
L'élevage doit d'ailleurs son nom à un chêne centenaire trônant au coeur de  notre belle forêt...
        Proche des grands axes et notament de la Route Centre Europe Atlantique (RN 79), il est facile pour les futurs propriétaires d'un chiot de venir à notre domicile, où ils seront les bienvenus.
                                                 MAIS QUI SOMMES NOUS ?
         Nous sommes de grands amoureux de nos charmants quadrupèdes. Cette passion n'est pas née d'hier. Mon mari a été dès son enfance entouré de chiens ( Berger Belge Groenendael). Très vite, il s'est passionné pour l'obéissance et le dressage. Lorsqu'il a quitté le "cocon familial" il est venu résider sur les terres de ses ancêtres, et a toujours eu comme meilleur ami le chien...
         En ce qui me concerne, cette passion m'a été transmise par mon époux. Grâce à mon amie Carine, j'ai eu le plaisir de découvrir une race méconnue du grand public, "le Berger Blanc Suisse". J'ai eu si l'on peut dire "le coup de foudre" pour ce chien. Il a d'énormes qualités: la sociabilité, la gentillesse, l'élégance, une affection sans limite pour son maître...
         Nos enfants partagent eux aussi notre passion. Leurs plus grands plaisir, lors des vacances ou des week-end est de faire avec nos chiens de grandes balades en forêt. Pour nos enfants et nos chiens : un grand sentiment de liberté vue la superficie boisée.
                                                    Notre Ethique:
           Tous nos chiens ne sont amenés à la reproduction qu'après avoir été confirmés aptes par un juge confirmateur, et uniquement si leurs radios des hanches et des coudes sont concluantes.
            Les chiots naissent à notre domicile, dans une nurserie modèle, et sont élevés en compagnie de nos enfants.
            Durant leurs trois premières semaines, les chiots resteront dans la nurserie, sous surveillance video 24/24. Ensuite, ils pourront évoluer dans l'espace du monde extérieur, pour s'amuser, s'habituer aux bruits, environnement..., se sociabiliser. Tout cela dans une ambiance familiale.  Notre but est d'obtenir des chiens très équilibrés et sociables. 
            Lors de la vente de nos chiots, nous nous attachons à sélectionner le chiot qui répondra le mieux à la demande et aux souhaits du ou des futurs propriétaires ( travail, chien de famille, exposition ou reproduction ).
            Les chiots quittent l'élevage familial à 8 semaines révolues, pucés, vaccinés, accompagnés d'un certificat vétérinaire justifiant leur bonne santé et d'un carnet de santé, inscrits au LOF (Livre des Origines Français, tenu par la Société Centrale Canine), avec une attestation de vente, une fiche de conseils d'élevage et - petit plus - un CDROM compilant toutes les photos prises de la naissance au départ .
Début des travaux de la nurserie pour les futurs mamans et bébés !!!! Travaux Fini !!!
 
Hummm.......trop bon les tétines de maman !!!! Petite sieste....

 Mélanie & Isabelle en compagnie de Brutus"dit Tutus" & Ace & Baya &" l'intruse" Abby.......